Rallye Raid 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nasser Al Attiyah quitte X-Raid et bascule chez TOYOTA

Aller en bas

Nasser Al Attiyah quitte X-Raid et bascule chez TOYOTA  Empty Nasser Al Attiyah quitte X-Raid et bascule chez TOYOTA

Message  Admin Mer 25 Juin - 11:38

Après le départ annoncé de Stéphane Peterhansel du X-Raid Racing, au tour de Nasser Al-Attiyah ! Le vainqueur du Dakar 2011 quitte l'équipe allemande sans tambour, ni trompette.

Comme si, après les décisions prises par Sven Quandt sur la fin du Dakar 2014, avait provoquée une certaine rancœur ! Le Qatari, toujours à la recherche d'une seconde victoire sur le plus important rallye-raid dans le monde, a décidé de rejoindre Toyota pour se lancer un nouveau défi. Il n'en est pas à son premier mais, il a décidément de la suite dans les idées, le projet de maintenir sa propre équipe semble définitivement bâché !

C'est le ‘Golfe-times.com’ qui révèle cette information aujourd'hui et qui surprend tout le monde. Car, Nasser a disputé outre le Dakar 2014 au volant d'un Mini, le Sealine qu'il a remporté puis, le Rallye des Pharaons où il termina deuxième !

Nasser Al-Attiyah a remporté le Dakar en 2011 au volant d'un VW Touareg2. Suite à l'arrêt de Volkswagen après le Dakar 2012, il a disputé le Dakar 2013 dans l'équipe de Robby Gordon au volant d'un Hummer et leur association ne s'est pas terminée au mieux ! En 2013, avec Carlos Sainz, son équipier chez VW, ils ont mené des Buggys américains mais la fiabilité n'était pas au rendez-vous, des problèmes de jeunesse ont éloigné les deux champions du haut du classement. Sur l'édition 2014, Al-Attiyah a intègré le X-Raid Racing à la dernière minute pour piloter un Mini All4 Racing avec lequel il termina  sur la troisième marche du podium, après Nani Roma-Michel Périn et Stéphane Péterhansel-Jean-Paul Cottret.

"J'ai disputé le Dakar sur un Mini et l'équipe allemande l’a gagné à trois reprises. Toyota par contre ne l'a jamais remporté ! J’ambitionne de devenir le premier pilote à remporter le Dakar pour Toyota. C'est la principale raison pour laquelle je rejoins ce constructeur", a déclaré Al-Attiyah à Joe Koraith du Golfe-Times.

A propos de Toyota, Nasser ajoute : "Depuis longtemps, Toyota me demandait de les rejoindre. Je ne le pouvais pas étant sous contrat avec les équipes qui m'employaient. Je pense qu'il est bon maintenant de rejoindre la marque japonaise qui possède de bonnes voitures."

Nasser Al-Attiyah veut débuter rapidement les préparatifs pour le prochain Dakar: "Il est important que nous commencions à travailler sur la voiture pour que je puisse me la mettre en main et d'autre part, pour être compétitif dès le départ de l’épreuve."
Admin
Admin
Admin

Messages : 1624
Date d'inscription : 28/12/2010

https://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum