Peugeot: La Peugeot 2008 DKR joue à cache - cache au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot: La Peugeot 2008 DKR joue à cache - cache au Maroc

Message  Admin le Mer 15 Oct - 10:18

Beaucoup de monde cherchait autour de Erfoud la Peugeot 2008 DKR en essais, ce lion 2 roues motrices, 350 chevaux avec son moteur diesel turbo. La grande nouveauté chassée et traquée... Après ses séances de travail à Château de Lastours près de Narbonne, l’équipe de Jean-Christophe Pallier, Responsable Technique du Projet a planté son camp au Maroc pour trois semaines avec ses trois équipages. C’est à Merzouga, aux pieds des superbes dunes ocres le matin et jaunes l’après-midi que l’équipe française se cache non pas pour être espionnée mais pour travailler en pleine sérénité.

De Merzouga, lundi prochain les deux camions ateliers, l'équipe technique, les équipages et la machine se rendront à Erfoud…

A Merzouga, Carlos Sainz bosse comme un forcené ! L'Espagnol est en compagnie des trois navigateurs : le sien, Lucas Cruz, Jean-Paul Cottret celui de Peter et Gilles Picard qui accompagnera Cyril Despres dans ses débuts sur quatre roues, c'est maintenant certain.

L’ambiance comme nous avons pu le constater est studieuse et, le travail effectué des plus appliqué. On teste, on compare, on étudie, on change… en fait, l’heure est au boulot en profondeur que ce soit sur les organes qui seront particulièrement éprouvés par les terrains empruntés en rallye-raid, en particulier ceux du Dakar.

Le plus impressionnant: les pneus Michelin. Ils sont d’une hauteur vertigineuse et montés sur leur jante, ce sont 50 kilos que devront manipuler le pilote et son navigateur au cours de crevaison.

Le Lion est en cage fermé dans un garage aux portes en ferraille, le lion est sur chandelles, les techniciens comme une ruche le font grandir et n'ont pas le moindre répit pour admirer les paysages qui entoure leur hôtel et ceux de cette région très prisée par les touristes. Ceux-ci d'ailleurs sont parfois surpris de se retrouver devant un tel engin venu d'un autre monde qui part effectuer un galop d'essais spécifique et presque en cati-mini... D'où nos illustrations et celles dénichées sur les réseaux sociaux par des touristes agréablement surpris par la primeur de sa découverte réelle.

Côté pilotes, Carlos Sainz est l'actuel pilote en charge du développement avec son navigateur compatriote, Lucas Cruz. Cyril Despres rejoindra de nouveau l'équipe de Vélizy au début de la semaine prochaine tandis que, Séphane Péterhansel est rentré aujourd'hui sur Paris pour faire Salon, vous l'avez compris celui du Mondial de l'Automobile...

Le Dakar ? C'est dans 90 jours... Peugeot a besoin de ce temps pour peaufiner ses machines avant de s'attaquer au difficile et sélectif parcours du Dakar en Amérique du Sud...
avatar
Admin
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum