N°399 - Cinotto / Zini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: N°399 - Cinotto / Zini

Message  CALOU DAKAR le Jeu 1 Jan - 19:42

Belles photos et véhicules très originales.
Je souhaite qu'ils puissent faire un peu parler d'eux.

CALOU DAKAR

Messages : 154
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°399 - Cinotto / Zini

Message  Admin le Lun 29 Déc - 16:56



Jusqu'à il y a quelques jours, les photos postées sur Facebook montraient ça:

Un châssis tubulaire, un réservoir, la suspension.







Aujourd'hui, enfin après une course contre la montre, il y a une photo de la nouvelle créature italienne qui courra le Dakar avec un équipage entièrement italien et une équipe complètement italienne sur le point de se rendre en Argentine.







Le projet, qui est appelé CR Racing, est une collaboration entre Emilio Radaelli, chef de l'équipe Audi Sport Italia et Michele Cinotto. Les deux sont amis de longues dates et ont même couru ensemble pendant les années 80, ont décidé aujourd'hui de se lancer dans ce nouveau projet. La voiture basée sur un châssis tubulaire est alimentée par un moteur Audi 3L biturbo diesel qui équipe la S5 préparé dans les ateliers EpaPower dans le Piémont.



Quatre roues motrices, le véhicule est dénommé Titan parce que l'immatriculation sur le passeport technique vient de la république de San Marin. L'équipe sera complétement novice et les seuls à connaitre le Dakar est Michele Cinotto le pilote et Fulvio Zini le copilote déjà présents lors des deux dernières éditions.

Pour l'assistance, l'équipe s'appuiera sur un camion T4 celui de Giulio Verzeletti qui était inscrit et qui suivra le Titan pendant la course et un camion inscrit en catégorie T5. Maurizio Dominella, un expert du Dakar rejoindra l'équipe en tant que team Manager du projet, Emilio Redaelli s'occupant de la logistique.
puis retour sur le Dakar, après presque vingt ans d'absence de Massimo Del Prete, copilote dans les années 80 de l'inoubliable Clay Regazzoni, dans le rôle d'ingénieur en chef du projet.

Le Titan est parti pour l'Argentine en avion tandis que les autres véhicules ont rejoint Buenos Aires en bateau.

Les vérifications du Dakar commenceront le 1er janvier, mais les italiens espèrent être en mesure d'effectuer un shakedown juste avant pour valider la nouvelle voiture que vienne de terminer les mécaniciens et les techniciens italiens.
avatar
Admin
Admin

Messages : 676
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum