Peugeot Ca se précise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot Ca se précise...

Message  Admin le Dim 30 Mar - 13:09

la nouvelle ayant chanté tout l’hiver, se trouve sur le point d’éclore à l’arrivée du printemps ! Peugeot au Dakar 2015, ça se précise ! Quand sera faite l’annonce ?

A la libre décision de Peugeot Sport, du côté de Vélizy, la sempiternelle réponse cogne aux oreilles : “on y réfléchit! !” est encore dans les bouches pour noyer le poisson.

Les rumeurs enflent d’autant que la logistique des camions est validée après un appel d’offres qui fait un élu et de nombreux déçus qui ne se gênent pas pour divulguer l’information: “Peugeot sera au Dakar !”

Selon les rumeurs et au conditionnel, trois Peugeot (au design 208 ou 2008) 2 roues motrices (donc avec gonflage-dégonflage et bride selon motorisation et suralimentation), leur appellation pourrait avoir une connotation dans la lignée des mythiques 205 turbo 16 Grand Raid et 405 T16 qui se sont illustrées sur l’épreuve à quatre reprises de 1987 à 1990.

Quels seront les pilotes ?
La rumeur n’en est plus une, Stéphane Peterhansel (son contrat avec X-Raid court jusqu’au 31 mai) sera bien évidemment l’homme sécuritaire et expérimenté (11victoires) du challenge sochalien sans se départir de Jean-Paul Cottret, une richesse à luiseul sur le plan mécanique! équipage clé du programme et sur lequel devrait reposer une grande partie du développement.

Le deuxième consigné serait le madrilène Carlos Sainz – Red Bull oblige – et pour lequel ce partenaire a des yeux de chimène. De plus, Carlos Sainz Jr ( chez Zeta Corse) ayant opté pour de la Formule Renault 3.5 en World Series by Renault n’est plus sous contrat VW ce qui décharge le paternel de se séparer de la marque allemande avec laquelle il occupe un rôle de consultant en rallye.

Reste le troisième baquet. A qui d’autres que Ronan Chabot pourrait-il être attribué ? Des points positifs auraient fait basculer dans son camp: la complicité avec Sainz sur le récent Dakar, son irréprochabilité avec Red Bull, pilote fiable, expérimenté ce concessionnaire –Toyota et Mercedes ? – pourrait jouer le rôle de porteur d’eau pour son sérieux et sa rapidité. Dernier point en ce qui concerne Chabot, il aurait arraché le marché de la flotte lourde avec des Mercedes. Un appel d’offre avait été lancé, de nombreux prétendants ont frappé à a la porte de Peugeot Sport, un seul a été élu... depuis les langues des dépossédés se sont déliées...

Les partenaires
Aveccertitude contrairement aux évocations précédentes, les partenaires seront bien Red Bull, Total et Michelin. D’autres suivront de façon à alléger l’ardoise financière que représente un engagement sur cette épreuve mythique en Argentine, au Chili.. et dont le parcours et ‘le’ ou ‘les’ nouveaux pays pour l’édition 2015 seront dévoilés le 26 mars à Paris par Etienne Lavigne le Directeur du Dakar.

Et Sébastien Loeb ?
Pas de Dakar en 2015, Sébastien l’a confirmé lors de sa venue sur l’épreuve au cours de la journée de repos à Salta. Le nonuple Champion du Monde des rallyes ne désespère d’y participer. Il a aimé l’épreuve, a pu la jauger au cours des quelques jours vécus en configuration VIP et bénéficiant  des soins tout particuliers de A.S.O ! Une quatrième voiture pourrait être construite en 2015 pour permettre au nouveau pilote WTCC d’aller jouer dans le sable en janvier 2016, il commence à en parler avec certitude!

Les tests cet été !
Toujours avec incertitude, les premiers tests pourraient se dérouler à Erfoud (sud du Maroc) à la fin du mois de juin –début juillet sous des températures caniculaires... puis, de nouveau en septembre. Leur première participation en rallye-raid devrait s’agencer au NPO du Maroc (3-9 octobre), dernière épreuve avant le Dakar... en sachant que le Silk Way Rally était au planning mais le retard pris, prive l’équipe de Bruno Famin de s’aligner sur cette superbe et professionnelle épreuve offerte par le binôme franco-russe : Fred Lequien et Semen Yakubov.
avatar
Admin
Admin

Messages : 685
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum