Peugeot et le Dakar... Les retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot et le Dakar... Les retrouvailles

Message  Admin le Dim 30 Mar - 13:13


En marge de la conférence de presse de présentation du Dakar 2015, Peugeot va annoncer son retour sur le célèbre rallye-raid cet après-midi. Le Lion a bien travaillé tout l’hiver et s’estime prêt à se lancer dans le grand bain de sable avec deux ou trois autos. Carlos Sainz sera de la partie tandis que le nom de Cyril Desprès revient avec insistance. Les pilotes seront présentés au siège de Peugeot , avenue de la Grande Armée, cet après-midi.

Retiré depuis 1990, Peugeot déclare à nouveau sa flamme au Dakar. La marche sochalienne reprend du service sur une course ayant fait son succès à la fin des années 90. Après son succès à Pikes Peak avec Sébastien Loeb en mai dernier et son retrait de l’Endurance en janvier 2012, elle revient en rallye-raid avec ses fidèles partenaires Total et Red Bull. Peugeot aurait opté pour une voiture deux roues motrices diesel (buggy) au design d’un de ses modèles grand public, type 208 ou 2008.

Un ticket Sainz-Desprès?

A l’intérieur de la bête, on devrait retrouver Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et un troisième pilote pour le moment inconnu. Le premier, vainqueur de 11 Dakar (6 à moto, 5 en auto) s’est libéré de son contrat avec Mini pour rejoindre Peugeot. Au vu de son expérience, le Franc-Comtois surnommé”Monsieur Dakar”, serait la recrue idéale pour un constructeur qui débarque dans la discipline. Puisque Red Bull est de la partie, le second fait partie des trois nominés. Le pilote espagnol entretient d’excellentes relations avec la marque autrichienne, qui l’a soutenu lors des deux derniers Dakar. “El Matador”, double champion du monde des rallyes en 1990 et 1992 se verrait bien remporter à nouveau la prestigieuse course dont il fut vainqueur en 2010. Quant au troisième larron, un ancien motard tiendrait la corde. Déçu par Yamaha et très renté de passer sur quatre roues, Cyril Desprès aurait le profil idéal...

Loeb en 2016?

En revanche, Sébastien Loeb ne fera pas partie du premier voyage. Occupé par le WTCC avec Citroën, l’Alsacien est fortement pressenti pour 2016. Un temps présagé pour compléter le trio, Ronan Chabot ne sera finalement pas de l’aventure. Peterhansel et Sainz seront présentés cet après-midi en compagnie de leur troisième équipier. Ils arriveront au volant de leur voiture avenue de la Grande Armée, au siège de Peugeot. Vainqueur des quatre Dakar africains auxquels elle avait participé entre 1987 et 1990, la marque au Lion n’a plus qu’à espérer le même succès sur le continent sud-américain.
avatar
Admin
Admin

Messages : 685
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum