Plateau relevé pour l'ouverture des Dakar series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plateau relevé pour l'ouverture des Dakar series

Message  Admin le Lun 18 Mai - 21:19

L'Argentine ouvre la saison des Dakar Series 2015 avec le rallye Desafio Ruta 40, qui accueille cette année un plateau de choix dans les trois catégories, moto, quad et auto. Les pilotes ont passé les vérifications et se préparent pour la cérémonie d'ouverture ce soir à San Fernando del Valle de Catamarca.

Le coup d'envoi des Dakar Series 2015 est donné cette semaine en Argentine, où se court le Desafio Ruta 40. Les formalités techniques et administratives ont eu lieu hier, au bivouac installé dans le parc des Expositions de San Fernando del Valle de Catamarca (au nord du pays), ce qui a donné l'occasion aux nombreux fans argentins de rencontrer les stars de la discipline, avant que la course ne soit réellement lancée. Ce sera le cas dès mardi matin, la journée d'aujourd'hui étant réservée à la cérémonie d'ouverture, dans le centre de la capitale de la Province de Catamarca.

Mardi, les pilotes s'élanceront pour une première boucle autour de San Fernando del Valle de Catamarca. Mercredi, le parcours les conduira à Tinogasta. Une boucle à l'est de Tinogasta est au programme de la journée de jeudi. Puis le tracé de vendredi les conduira à Chilecito. La dernière étape rejoindra samedi Villa Union.

A moto, le grand favori de l'épreuve est bien entendu le rapide Joan Barreda du Team Honda HRC, qui aligne 3 pilotes : Barreda, Goncalves et le rookie californien Ricky Brabec. «Le Ruta 40 est particulièrement important pour l'entraînement des pilotes et le développement technique des machines en prévision du Dakar 2016.» explique Martino Bianchi, team manager. C'est également l'avis de David Casteu (Team Casteu Elf, KTM 450), seul Français engagé. «C'est une épreuve relativement longue et difficile, comportant de grosses spéciales de près de 800 km. C'est très important d'y aller car le rallye se déroule sur les mêmes spéciales que le Dakar.»

Parmi les têtes d'affiche sur deux roues, nul doute que l'Argentin Javier Pizzolito (Honda Mec Team) aura à cœur de briller tout comme le Chilien Pablo Quintanilla (KTM Warsaw Rally Team).

Les quads sont nombreux (38 !) au départ et, parmi les engagés, soulignons la présence de Ignacio Casale, vainqueur du Dakar 2014 et premier chilien à remporter ce rallye, mais aussi celle de l'Argentin Jeremías Gonzales Ferioli, 2e sur le Dakar 2015, de Nelson Sanabria (Paraguay), Lucas Bonetto (Argentine), habitués des avant-postes, et de l'unique pilote femme de l'épreuve Suany Martinez.

Orlando Terranova et Lucio Alvarez (Mini X-Raid) sont les favoris de la catégorie auto du Desafio Ruta 40 qui accueille également Juan Manuel Silva et Martín Maldonado (Colcar Racing Team) et les Renault Duster de Emiliano Spataro et José Garcia.

Les Dakar Series (Ruta 40, Guarani et Inca) feront une nouvelle fois l'objet d'un classement combiné, qui attribue un trophée de champion des Dakar Series, accompagné d'une gratuité des frais d'inscription sur la prochaine édition du Dakar.

Le programme et les étapes :
18 mai cérémonie d'ouverture  (Catamarca)
19 mai  étape 1 (Catamarca - Catamarca)
20 mai  étape 2 (Catamarca - Tinogasta)
21 mai  étape 3 (Tinogasta - Tinogasta)
22 mai  étape 4 (Tinogasta - Chilecito)
23 mai  étape 5 (Chilecito – Villa union)

Résultats et live :
Site de la course : www.desafioruta40.com.ar
Facebook : www.facebook.com/DesafioRuta40
Twitter : @DesafioRuta40
avatar
Admin
Admin

Messages : 685
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum