Le ALDO RACING change de monture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

# Dakar 2015

Message  Admin le Sam 10 Mai - 21:50

Premiers essais du nouveau Toyota Hilux "Tacoma" dans le désert de Sonora au Mexique

Dans la foulée du Rallye Dakar 2014, disputé en janvier dernier en Amérique du Sud, l'équipe québécoise ALDO Racing n'a pas chômé en troquant au cours de l'intersaison son prototype Desert Warrior 3 pour un Toyota Hilux Tacoma. Monté sur un châssis tubulaire conçu aux normes de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) par les spécialistes Hallspeed d'Afrique du Sud, la camionnette à cabine allongée a été rééquipée pour le rallye-raid par Overdrive Racing de Belgique. Depuis son acquisition et sa livraison à Montréal au début du mois d'avril, l'équipe de techniciens experts d'ALDO Racing a découvert et personnalisé le véhicule de compétition pour assurer un maximum d'aise et de commodité pour le pilote David Bensadoun et son navigateur Patrick Beaulé de Montréal.

Pour mieux affronter le Dakar 2015, l'ultime épreuve en rallye-raid, ALDO Racing ont participé à des essais privés dans le désert de Sonora au Mexique les 7 et 8 mai prochains. Le désert de Sonora propose la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord qui s'étend du sud de l'Arizona et de la Californie aux États-Unis au nord du Mexique dans les états de Sonora et de la Basse-Californie (Baja California). C'est près de la ville frontière mexicaine de San Luis Rio Colorado que l'équipe a l'intention de tester son nouveau bolide durant deux jours.

« Avec un peu de recul, nous devons avouer qu'on a été un peu déçu par la fiabilité de notre prototype au dernier Dakar, mentionne le pilote David Bensadoun. L'abandon au quatrième jour a laissé d'amers souvenirs. En accord avec mon copilote Patrick Beaulé, nous avons décidé d'explorer de nouvelles avenues afin de ne pas connaître le même sort au Dakar 2015. »

Ces deux jours de mise au point au Mexique du nouveau Toyota Tacoma - Overdrive/Hilux à moteur V8 SL à suspensions indépendantes sont un prélude pour la première épreuve de la saison d'ALDO Racing, le rallye NORRA Mexican 1000 du 11 au 14 mai. Ce rallye suit un tracé similaire au Baja California, mais il se déroule sur quatre jours au lieu du rallye sans arrêt du Baja disputé en novembre.

« Nous avons choisi le NORRA parce qu'il est disputé en Amérique du Nord et surtout à cause des arrêts bivouacs au terme de chaque journée. Ceux-ci permettront au chef mécano Yvan Turcotte et son équipe d'effectuer des ajustements sur une mécanique entièrement nouvelle pour nous, souligne Patrick Beaulé. Nous avons également préféré le NORRA au Baja, car il est disputé cinq mois plus tôt. Cette période nous donne amplement de temps pour effectuer toute modification majeure, si jamais c'est le cas, car visons toujours un Top-30 au Dakar tant et aussi longtemps que nous ne l'aurons pas atteint. »




avatar
Admin
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le ALDO RACING change de monture

Message  Admin le Sam 26 Avr - 14:31

Le ALDO RACING abandonne le Desert Warrior 3 pour un Toyota Hilux Overdrive.

"Notre partenaire Multiart s’apprête à appliquer les graphiques qui orneront le Toyota ALDO Racing. Nous avons hâte de partager la version définitive avec nos abonnés. C’est un peu comme Le Noël des campeurs, mais au mois d’avril."

avatar
Admin
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum