Van Merksteijn Motorsport: Après le père... le fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Van Merksteijn Motorsport: Après le père... le fils

Message  Admin le Mer 14 Mai - 14:45

Peter Van Merksteijn Junior fera ses débuts sur le Dakar au volant d'une Mini

La première étape a été franchie: Le Van Merksteijn Motorsport a acheté la voiture ultime pour participer aux rallyes raids, une Mini 4All Racing. Les mois à venir permettront de structurer le Team et de s'habituer à la voiture. Tout cela avec pour seul objectif en  tête: Participer au Dakar 2015.

Au Qatar, l'an dernier, pour la première fois de sa vie, Peter Van Merksteijn Junior a participer à un rallye raid." Ca a un gout de reviens-y" a déclaré le pilote hollandais qui dans le passé a obtenu de bons résultats dans le Championnat du Monde des Rallyes et a remporté deux fois le Hellendoorn Rally dans son pays. "Le Dakar est le prochain défi dans ma carrière."
Les deux dernières années , Van Merksteijn Junior a eu la chance d'assister au Dakar en première loge. En Amérique du Sud, il a suivi de près le performances de son père. "Malheureusement, les deux dernières fois, cela s'est soldé par un abandon, cela doit changer". Une équipe Van Merksteijn Motorsport avec le père et le fils au départ du rallye le plus difficile au monde avec notre propre assistance reste l'objectif principal. " C'est ca que nous allons essayer de réussir, nous avons besoin de voir. Au moins je vais participer à cette édition avec la meilleure voiture disponible en ce moment".

Actuellement, la Mini 4All Racing est presque invincible en rallye raid. Elle a remporté les trois dernières éditions du Dakar. Non seulement la voiture est rapide mais elle est aussi quasi indestructible. En 2014, 11 Mini étaient inscrites au départ du Dakar, Toutes sont à l'arrivée. "Notre voiture est construite par X-Raid, l'équipe allemande responsable de tous ces succes. elle est équipé des dernières spécifications". Les chiffres parlent d'eux-mêmes, moteur diesel bi-turbo de 3.0 litres qui délivre plus de 300ch et 700 Nm de couple, assez pour donner à la voiture de 1900 kilos une vitesse de pointe de 180 Km/h et rappelez vous tout en sautant à travers le sables du désert et en dansant sur les routes rocailleuses à travers les Andes. Pour s'habituer à la voiture, durant le reste de l'année, il y aura différentes séances d'essais. "Ensemble, avec Eddy chevaillier, je vais au moins participer au Rallye du Maroc en Octobre et puis en Amérique du Sud".

Le départ du prochain Dakar sera donné le 4 Janvier de Buenos Aires. Après 9000 Km à travers les zones hostiles de l'Argentine, le Chili et la Bolivie, Van Merksteijn Junior espère atteindre l'arrivée, deux semaines plus tard de nouveau dans la capitale argentine.

avatar
Admin
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum