Rallye Raid 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

J-3 Vérifications: Trois jours de défilé

Aller en bas

J-3 Vérifications: Trois jours de défilé Empty Alicia pour un doublé, Kevin sans permis!

Message  Admin Jeu 1 Jan - 18:45

Quelques Quads, une petite demi-douzaine de voitures et une poignée de motos: "les vérifs" ont démarré calmement ce mardi matin. Avant la déferlante de l'après-midi et du début de soirée...

Pour ce qui est des concurrents engagés en assistance, oui, le mouvement a été conséquent ce matin à Tecnopolis. Mais côté course, la matinée a été plutôt calme. Alicia Reina en a profité pour un sans-faute sur les deux figures imposées : administratives et techniques. La première pilote argentine à avoir participé et terminé un Dakar (60ème en 2014) a repris ainsi contact avec la grosse machine du rallye raid après une année éloignée des fureurs de la compétition. "Quand on fait le Dakar, il est difficile de pouvoir aussi consacrer des moyens le reste de la saison à la course. J'ai juste participé en mars au Safari Pampeano. Une course en 2 parties sur un circuit en terre. On termine d'ailleurs troisièmes", précise la native de Catriel dans la province de Rio Negro, souriante et déjà mentalement tournée vers son deuxième Dakar. Le circuit administratif (sur moquette) a été un peu moins favorable au rookie argentin Kevin Echveste: "Tout va bien, dit-il pourtant en poussant sa moto à la sortie des vérifications techniques. J'ai perdu mon portefeuille au milieu des formalités. Ce n'est pas grave pour les 400 dollars, c'est pour mes papiers et surtout mon permis de conduire que c'est gênant..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 1629
Date d'inscription : 28/12/2010

https://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

J-3 Vérifications: Trois jours de défilé Empty J-3 Vérifications: Trois jours de défilé

Message  Admin Jeu 1 Jan - 17:27

Dès ce matin, les pilotes, les équipages et leurs véhicules sont attendus aux vérifications techniques et administratives du Dakar pour des séries de contrôles qui leur permettront d'obtenir à la fin de leur circuit l'autorisation officielle pour prendre le départ du rallye, dimanche 4 janvier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour cette première journée, ce sont essentiellement les concurrents sud-américains qui ont été convoqués sur le site de Tecnopolis. Les spectateurs qui s'y rendront pour croiser les pilotes pourront par exemple rencontrer dans le village Dakar une bonne partie des favoris de la catégorie quad, à commencer par le tenant du titre chilien Ignacio Casale, mais aussi les Argentins Luca Bonetto, Sébastian Halpern, Jeremias Gonzalez Ferioli, ou encore le plus jeune pilote de cette 37ème édition, Jorge Lacunza, tout juste âgé de 18 ans. A l'issue des trois journées de vérifications, la liste définitive des partants sera publiée samedi 3 janvier, juste avant la cérémonie de podium devant la Casa Rosada, dans le cœur de Buenos Aires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1629
Date d'inscription : 28/12/2010

https://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum