Rallye Raid 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Etape 8: Dimanche 11 janvier - Uyuni -Iquique

Aller en bas

Etape 8: Dimanche 11 janvier - Uyuni -Iquique Empty Re: Etape 8: Dimanche 11 janvier - Uyuni -Iquique

Message  Admin Lun 12 Jan - 13:25

ALRAJHI DANS LA COUR DES GRANDS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impressionnant depuis le début de son premier Dakar, Yazeed Alrajhi aura finalement dû attendre la huitième étape pour décrocher son premier succès sur le plus exigeant des rallye-raids. Une victoire de prestige qui confirme le talent du pilote Saoudien, encore en course pour la victoire finale.

Vainqueur du rallye d'Egypte devant l'actuel leader du général Nasser Al-Attiyah, Yazeed Alrajhi n'est pas un inconnu des spécialistes de la discipline. Mais pour son tout premier Dakar, le Saoudien abordait ce nouveau challenge avec humilité et des ambitions de Top 10. Il ne s'attendait en tout cas certainement pas à remporter sa première victoire dès la fin de la première semaine sur l'étape prestigieuse traversant le majestueux Salar d'Uyuni. Mais plus qu'un nouveau vainqueur d'étape sur le Dakar, Alrajhi a également pris une nouvelle dimension aujourd'hui en rappelant qu'à 18 minutes d'Al-Attiyah au général, il reste tout à fait en lice pour remporter la timbale dès son premier Dakar.

Il offre en tout cas à Toyota son premier succès depuis le départ, une tâche qui paraissait dévolue à Giniel de Villiers, en avance sur le reste de ses adversaires après 746 km de spéciale. Mais le Sud-africain a finalement perdu de précieuses minutes dans les dernières dunes menant à Iquique et laisse échapper quelques secondes de plus à Al-Attiyah. Pas concerné par ce duel pour le leadership du classement général, Orlando Terranova confirme pour sa part sa bonne forme du moment après sa victoire de la veille avec une deuxième place à 1'12'' du vainqueur du jour. Krzysztof Holowczyc cède lui 3'12'', mais profite de la mauvaise journée de Bernhard Ten Brinke pour conforter sa quatrième place au classement général.

En camion, avec déjà cinq victoires en huit étapes disputées, Eduard Nikolaev a encore démontré à Iquique qu'il était sans conteste le plus rapide en piste au volant de son Kamaz. Un cinquième succès obtenu avec plus de onze minutes d'avance sur Gerard De Rooy à l'arrivée qui lui permet de remonter ce soir au troisième rang du classement général derrière ses coéquipiers Airat Mardeev et Andrey Karginov, sous pression.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1629
Date d'inscription : 28/12/2010

https://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etape 8: Dimanche 11 janvier - Uyuni -Iquique Empty Etape 8: Dimanche 11 janvier - Uyuni -Iquique

Message  Admin Lun 12 Jan - 11:16

Le Salar, à bloc

Le Dakar se plie aux règles dictées par la nature. En l'occurrence, le ciel décidera du programme de course à suivre pour quitter la Bolivie. Par temps sec, une ligne de départ pourrait être tracée sur le Salar d'Uyuni, pour une traversée de plus de 100 km sur un somptueux billard de sel blanc: pied au plancher! Le ralentissement est ensuite brutal pour la partie la plus longue de la spéciale, sur des pistes montagneuses plutôt techniques. En fin de journée, plus de 40 kilomètres de dunes complètent l'expédition, jusqu'à la vertigineuse et désormais célèbre descente d'Iquique.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1629
Date d'inscription : 28/12/2010

https://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum