Rallye Raid 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Peugeot: La 2008 DKR a roulé sur le circuit du Galicet

Aller en bas

Peugeot: La 2008 DKR a roulé sur le circuit du Galicet Empty Peugeot: La 2008 DKR a roulé sur le circuit du Galicet

Message  Admin Ven 4 Juil - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est chez Philippe Wambergue sur le Domaine de Galicet que la Peugeot 2008 DKR a été baptisée. A cette occasion, l'équipe technique de Bruno Famin était de sortie, les yeux grands ouverts pour voir les premières réactions de ce bébé naissant et déjà... prometteur !

Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret étaient au boulot, tout comme Cyril Despres dont le navigateur n'est pas encore connu alors que Carlos Sainz retrouve son compatriote Lucas Cruz avec lequel il a gagné le Dakar 2010 alors, chez VW !

La Peugeot 2008 DKR est une deux roues motrices, cela avait été déjà dévoilé. Restait à connaître le moteur tenu confidentiel jusqu'ici. Il s'agit d'un diesel - comme on le supposait - un V6 bi turbo de 1993 de cylindrée avec 24 soupapes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté boîte de vitesses, pas de surprise majeure, la 2008 DKR est équipée de 6 vitesses à commande séquentielle manuelle placée longitudinalement. Une vraie bête pour la scène 'Dakarienne' pour le mois de janvier prochain. Mais, avant de débarquer en Amérique du Sud, un long travail de développement est mis en place sur un cahier des charges que Bruno Famin et son équipe vont tenir à jour. Un voyage au Maroc dans les prochains jours est programmé pour que la 2008 DKR aille toucher le sable et analyser ses réactions dans les dunes du côté de Erfoud.

Pendant ce temps, les deux autres 2008 DKR se montent et recevront les modifications qui s'imposeront au terme des premiers essais qui seront renouvellés en septembre prochain.

Et puis, Peugeot Sport avec Red Bull et TOTAL souhaiteront faire un vrai test face à la concurrence et théoriquement c'est au rallye NPO du Maroc que la confrontation devrait avoir lieu ! Il faut s'attendre donc, en octobre prochain, à un grand rallye du Maroc avec les présences de X-Raid, Overdrive, Mitsubishi... et peut être Toyota car, Nasser Al-Attiyah ne voudra pas être à la traîne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche technique - 2008 DKR :
MOTEUR

Type : V6 bi turbo Diesel
Cylindrée : 2993cc
Nombre de soupapes : 24
Emplacement : Central arrière
Nombre de cylindres : 6 en V à 60°
Puissance : 340 ch
Couple : 800 Nm
Régime maxi : 5000 tr/mn
Vitesse maxi : 200 km/h
Lubrifiant : TOTAL Quartz 10 W 50
   
TRANSMISSION
Mode : 2 roues motrices
Boîte de vitesses : Longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle manuelle

Lubrifiant : TOTAL 755 HPX 80 W 140

CHASSIS
Structure Carrosserie : Tubulaire en acier Carbone

SUSPENSIONS / FREINS / DIRECTION
Suspension Ressorts : A double triangle
Amortisseurs : Hélicoïdaux (2 par roue)
Débattement : Réglables (2 par roue)
Barres anti-devers : 460 mm total
Direction Freins : AV et AR
Disques : Directive à assistance hydraulique
               Double circuit hydraulique étriers monoblocs en alliage léger 4 pistons/étrier
               Métallique ventilés AV et AR
               Disques AV : 355 mm
Jante :    Disques AR : 355 mm
Pneus :  Aluminium 2 parties 17 x 8.5
               Michelin 37/12,5/17

DIMENSIONS

Longueur : 4.099 mm
Largeur Hauteur
: 2033 mm
Porte à faux AV/Porte à faux : 1912 mm
AR Empattement : 641 mm
Capacité du réservoir : 658 mm
                                          2.800 mm
                                          400 l

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 28/12/2010

https://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum