Peugeot: La 2008 DKR patine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot: La 2008 DKR patine

Message  Admin le Sam 13 Sep - 10:56

A moins de quatre mois du départ de l'épreuve sud-américaine, les nouvelles concernant le développement de la 2008 DKR, sont assez discordantes. Même si Bruno Famin, rencontré à Lohéac, se veut serein: "Les essais avancent selon le programme prévu, souligne le directeur de Peugeot Sport. La voiture est satisfaisante en termes de performances et de comportemen, et nous travaillons actuellement sur la fiabilisation de l'ensemble. Il est certain que la validation de tous les éléments sera extrêmement compliquée pour le Dakar 2015."

Une allusion à certains propos négatifs apportés dans la presse espagnole et attribués à Carlos Sainz, lequel, rappelons-le, sort pourtant d'un Dakar disputé avec un buggy SMG. A cause de son centre de gravité assez haut, la 2008 DKR n'apparait effectivement pas facile à conduire, avec un très fort roulis. Les suspensions inédites expérimentées sur le buggy semblent demender pas mal de mise au point, tandis que l'accessibilité mécanique, essentielle en rallye-raid, parait compliquée. Les seuls essais effectués, pour l'instant, ont eu lieu en France, sur les pistes de Château Lastours, toutes les séances de tests prévues cet été au Maroc ayant été annulées. Mais Famin pense que son équipe devrait être présente au prochain rallye du Maroc NPO (3 au 9 octobre. NDLR), avec ses trois pilotes, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel, et Cyril Desprès. Sauf que du côté de certains fournisseurs, on commence à s'arracher les cheveux, les commandes étant sans cesse modifiées ou annulées. Pour le moment, aucune fabrication de pièces de rechange n'a été lancée, alors que les camions d'assistance pour le rallye-raid qui débutera de Buenos Aires (Argentine), doivent être chargés fin octobre.

Tout laisse à penser actuellement que la participation de Peugeot au Dakar 2015 pourrait avoir lieu à minima, avec peut-être seulement deux autos, et avec des ambitions plus restreintes que prévu. "Nous ne nous sommes pas fixé d'objectif car la concurrence sera rude, notamment face aux Mini. Les voitures du Team X-Raid sont très performantes, très fiables et très bien préparées", conclut Bruno Famin qui ne va pas manques de travail dans les semaines qui viennent.

Ph. Carles
avatar
Admin
Admin

Messages : 685
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum