Rallye Raid 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tom Colsoul nouveau copilote de Bernhard Ten Brinke

Aller en bas

Tom Colsoul nouveau copilote de Bernhard Ten Brinke Empty Tom Colsoul nouveau copilote de Bernhard Ten Brinke

Message  Admin Mar 26 Aoû - 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gerard de Rooy va devoir se mettre à la recherche d'un navigateur. Son navigateur attitré depuis 2003, le belge Tom Colsoul transfuse vers l'auto où il naviguera Bernhard Ten Brinke chez Overdrive. La Baja Pologne, ce week-end constituera pour Ten Brinke et Colsoul un test en vue du Dakar 2015.

Bernhard Ten Brinke était à la recherche d'un copilote après que Matthieu Baumel ait décidé d'aller rejoindre Nasser Al Attiyah. C'est par le Biais de l'équipe belge Overdrive que l'association a pu avoir lieu. " Il y un mois, Bernhard Ten Brinke et Overdrive m'ont demandé" dit Colsoul. "J'ai longtemps réfléchi à cet proposition, je n'ai jamais navigué quelqu'un d'autre que Gerard De Rooy sur le Dakar. C'est la fin d'une époque." En 2012 Colsoul a remporté en tant que navigateur de De Rooy le Dakar, auparavant ils avaient terminé deuxième (2004 & 2009). L'an dernier, ils ont une nouvelle fois deuxième.

Une des raisons d'avoir accepté, c'est le sentiment de frustration au moment de rentrer à la maison après le dernier Dakar où la victoire leur a échappé pour trois petites minutes. " J'ai été très déçu, je me suis refait le film du Dakar encore et encore pour savoir où nous avions laissé filer le temps et m'est venu la conclusion que Kamaz ne peut pas vraiment être vaincu. Voila pourquoi j'ai accepté. Nous avons déjà été deuxième, troisième et quatrième. Quelle est la motivation, en sachant que Kamaz est presque invincible? le résultat a été que j'étais prêt pour un autre défi. Je l'ai trouvé!"

Ten Brinke a l'ambition de gagner. "Bernhard est un excellent pilote et Overdrive est un grande équipe qui a pour objectif de bons résultats. Sinon je n'aurais pas accepté" a déclaré Colsoul. Nous avons les mêmes objectifs: aller de l'avant et obtenir le meilleur des résultats. Un Top 10 ne nous contentera pas. La concurrence est rude mais je veux les vaincre."

Ten brinke est heureux que Colsoul soit son nouveau copilote." C'est la première fois que je piloterai avec un copilote qui parle la même langue, c'est de toute façon une nouvelle expérience. J'aurai été heureux de continuer avec Matthieu, mais je ne peux lui offrir une année complète du championnat du monde des rallye raids comme avec Nasser Al Attiyah. Je comprend tout à fait le choix de Matthieu mais je vais devoir faire avec un autre copilote mais cela me va aussi. Tom est un top copilote, une personne très professionnel et très motivé et quelqu'un de très agréable."

La Baja Pologne constituera avant tout une séance d'essai en configuration course, sur tous les fronts: C'est la première fois que Ten Brinke pilotera en course le Toyota Hilux Overdrive, c'est aussi la première fois que Ten Brinke et Colsoul rouleront ensemble, c'est enfin aussi la première fois pour Colsoul dans une auto au lieu d'un camion à la différence des rallyes de type WRC." Le principal est biensûr est de faire connaissance avant le Dakar, nous voulons avoir du temps ensemble dans l'habitacle et voir si ça le fait!" dit Colsoul "Si cela prend une tournure différente, alors j'aurai un problème parce que quand j'ai dit à De Rooy que je roulerai avec Bernhard, il m'a indiqué que la porte se fermait et qu'il se mettait à la recherche d'un autre navigateur."

Gerard De Rooy n'était pas disponible pour commenter.

Ten Brinke et Colsoul est l'un des cinq équipages qu'Overdrive alignera au départ de la Baja Pologne vendredi, samedi et dimanche qui aura lieu autour de Szczecin Bezezecze dans l'ouest de la Pologne, près de la frontière avec l'Allemagne. Les quatre autres équipages sont Nasser Al-Attiyah avec Matthieu Baumel, Les polonais Marek/ Jacek Czachor, Adam Maysz/ Rafal Marton et le champion d'enduro Tadeusz "Taddy" Blazusiak/ Edouard Boulanger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 28/12/2010

https://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum