DAKAR 2022 - N°217 TOYOTA HILUX T1+ "Overdrive Toyota" B. Ten Brinke/S.Delaunay
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Pour compléter
17ème au général
Sébastien Delaunay se souviendra longtemps de son Dakar 2022 car le navigateur français est passé par toutes les émotions au cours de la quinzaine. Cela a commencé avant la course quand Erik Van Loon fut testé positif au Covid 19. Par chance, son compatriote et ami Bernhard Ten Brinke le remplaça au pied levé. Malgré leur manque d'automatismes, le binôme franco-néerlandais trouva vite ses marques à bord. La preuve, au sortir du stage 2, le Toyota #217 fut crédité du 7ème chrono. Manque de chance, le lendemain, un vérin de levage capricieux, leur fit perdre plus de 4 heures. En effet, pour le remonter dans son logement, notre équipage Toyota dut "se passer" de la direction hydraulique. Autre conséquence de cette panne, ne pouvant lever le véhicule, ils ne purent changer un cardan cassé. Du coup, ils roulèrent en 3 roues motrices toute la journée. Conséquence, ils chutèrent à la 42ème place au général. Seul souci, en deuxième semaine, le V8 atmosphérique de leur Hilux étouffa à cause de l'altitude et de la bride FIA. D'où leur 17ème place au classement final.
Sébastien Delaunay se souviendra longtemps de son Dakar 2022 car le navigateur français est passé par toutes les émotions au cours de la quinzaine. Cela a commencé avant la course quand Erik Van Loon fut testé positif au Covid 19. Par chance, son compatriote et ami Bernhard Ten Brinke le remplaça au pied levé. Malgré leur manque d'automatismes, le binôme franco-néerlandais trouva vite ses marques à bord. La preuve, au sortir du stage 2, le Toyota #217 fut crédité du 7ème chrono. Manque de chance, le lendemain, un vérin de levage capricieux, leur fit perdre plus de 4 heures. En effet, pour le remonter dans son logement, notre équipage Toyota dut "se passer" de la direction hydraulique. Autre conséquence de cette panne, ne pouvant lever le véhicule, ils ne purent changer un cardan cassé. Du coup, ils roulèrent en 3 roues motrices toute la journée. Conséquence, ils chutèrent à la 42ème place au général. Seul souci, en deuxième semaine, le V8 atmosphérique de leur Hilux étouffa à cause de l'altitude et de la bride FIA. D'où leur 17ème place au classement final.
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