DAKAR 2022 - N°229 TOYOTA HILUX T1+ "Overdrive Toyota" R.Chabot/G.Pillot
2 participants
Page 1 sur 1
Pour compléter
22ème au général
Pour son 20ème Dakar, Ronan chabot et Gilles Pillot sont passés par toutes les émotions. A commencer par l'excitation de prendre part à cette édition au volant du nouveau Toyota Hilux T1+. Malheureusement, dès la première étape, douche froide quand ils perdirent plus d'une heure et quart à chercher le mystérieux waypoint au km 250. Le lendemain, grosse frayeur quand la pompe à huile du V8 essence lâcha à trente kilomètres de l'arrivée. Histoire de ne prendre aucun risque, ils décidèrent de rentrer au bivouac à la ficelle derrière un local sur plus de 270km. Trois jours plus tard, nouvel aléas quand ils finirent le stage 5 avec un amortisseur de moins. A croire qu'une malédiction leur avait été jetée ! Au lendemain de la journée de repos, nouvelle frayeur quand tous les témoins d'alerte s'allumèrent à bord et qu'une odeur de brûlé se fit sentir. Par chance, c'était juste la courroie accessoires qui venait de casser. autant d'anecdotes mécaniques qui n'affectèrent pas leur classement final puisqu'au cours de la quinzaine, ils progressèrent régulièrement, passant de la 44ème place ( au sortir du stage 2) à la 22ème place du général à Jeddah.
Pour son 20ème Dakar, Ronan chabot et Gilles Pillot sont passés par toutes les émotions. A commencer par l'excitation de prendre part à cette édition au volant du nouveau Toyota Hilux T1+. Malheureusement, dès la première étape, douche froide quand ils perdirent plus d'une heure et quart à chercher le mystérieux waypoint au km 250. Le lendemain, grosse frayeur quand la pompe à huile du V8 essence lâcha à trente kilomètres de l'arrivée. Histoire de ne prendre aucun risque, ils décidèrent de rentrer au bivouac à la ficelle derrière un local sur plus de 270km. Trois jours plus tard, nouvel aléas quand ils finirent le stage 5 avec un amortisseur de moins. A croire qu'une malédiction leur avait été jetée ! Au lendemain de la journée de repos, nouvelle frayeur quand tous les témoins d'alerte s'allumèrent à bord et qu'une odeur de brûlé se fit sentir. Par chance, c'était juste la courroie accessoires qui venait de casser. autant d'anecdotes mécaniques qui n'affectèrent pas leur classement final puisqu'au cours de la quinzaine, ils progressèrent régulièrement, passant de la 44ème place ( au sortir du stage 2) à la 22ème place du général à Jeddah.
Sujets similaires
» DAKAR 2022 - N°217 TOYOTA HILUX T1+ "Overdrive Toyota" B. Ten Brinke/S.Delaunay
» DAKAR 2022 - N°240 TOYOTA HILUX "Overdrive Toyota" M.Barbosa/P.Velosa
» DAKAR 2022 - N°205 TOYOTA HILUX T1+ "Overdrive Toyota" Y.Al Rajhi/M.Orr
» DAKAR 2022 - N°237 TOYOTA HILUX T1+ "Overdrive Toyota" J.C.Yacopini/A.M.Yacopini
» DAKAR 2022 - N°222 TOYTOT HILUX T1+ "Overdrive Toyota" L.Alvarez/A.Monleon
» DAKAR 2022 - N°240 TOYOTA HILUX "Overdrive Toyota" M.Barbosa/P.Velosa
» DAKAR 2022 - N°205 TOYOTA HILUX T1+ "Overdrive Toyota" Y.Al Rajhi/M.Orr
» DAKAR 2022 - N°237 TOYOTA HILUX T1+ "Overdrive Toyota" J.C.Yacopini/A.M.Yacopini
» DAKAR 2022 - N°222 TOYTOT HILUX T1+ "Overdrive Toyota" L.Alvarez/A.Monleon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|