DAKAR 2022 - N°205 TOYOTA HILUX T1+ "Overdrive Toyota" Y.Al Rajhi/M.Orr
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3ème au général
Pour son huitième du Dakar, Yazeed Al Rajhi nourrissait de grands espoirs. Primo, car le pilote saoudien jouait à domicile. Deuzio, car il bénéficiait d'un Toyota Hilux GR DKR T1+ comme Nasser Al-Attiyah. Enfin presque ! En effet, pour cette édition 2022, le vainqueur de la coupe du monde FIA des bajas 2021 est arrivé à Jeddah avec un Hilux faisant châssis et trains roulants communs avec le Toyota qui allait gagner l'épreuve. Seule différence, sous son capot, point de V6 3,5L turbocompressé mais le V8 essence atmosphérique de la génération précédente des Hilux Overdrive. Une différence qui eut une lourde incidence la seconde semaine de course, quand la caravane du rallye prit de l'altitude. Pénalisé par un manque de puissance dû à la raréfaction de l'oxygène, le pilote saoudien ne put tenir tête à Sébastien Loeb (qui lui bénéficiait d'un V6 turbocompressé). Dommage ! Malgré cette petite frustration, le pilote saoudien et son navigateur anglais affichaient un grand sourire sur le podium d'arrivée, car. ils finirent ce Dakar sur la dernière marche du podium. Jusqu'à présent, leur palmarès ne comptait qu'une quatrième place en 2020.
Pour son huitième du Dakar, Yazeed Al Rajhi nourrissait de grands espoirs. Primo, car le pilote saoudien jouait à domicile. Deuzio, car il bénéficiait d'un Toyota Hilux GR DKR T1+ comme Nasser Al-Attiyah. Enfin presque ! En effet, pour cette édition 2022, le vainqueur de la coupe du monde FIA des bajas 2021 est arrivé à Jeddah avec un Hilux faisant châssis et trains roulants communs avec le Toyota qui allait gagner l'épreuve. Seule différence, sous son capot, point de V6 3,5L turbocompressé mais le V8 essence atmosphérique de la génération précédente des Hilux Overdrive. Une différence qui eut une lourde incidence la seconde semaine de course, quand la caravane du rallye prit de l'altitude. Pénalisé par un manque de puissance dû à la raréfaction de l'oxygène, le pilote saoudien ne put tenir tête à Sébastien Loeb (qui lui bénéficiait d'un V6 turbocompressé). Dommage ! Malgré cette petite frustration, le pilote saoudien et son navigateur anglais affichaient un grand sourire sur le podium d'arrivée, car. ils finirent ce Dakar sur la dernière marche du podium. Jusqu'à présent, leur palmarès ne comptait qu'une quatrième place en 2020.
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