DAKAR 2022 - N°201 TOYOTA HILUX T1+ "Toyota Gazoo Racing" N.Al-Attiyah/M.Baumel
2 participants
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Pour compléter
1er au général
En arrivant en Arabie saoudite, après son titre de champion du monde obtenu au terme de la World Cup for Cross-Country Rallies 2021, +Nasser Al-Attiyah s'était fixé un seul objectif pour son 18ème Dakar: Ramener la coupe au Qatar. Seule inconnue dans son projet: l'efficacité et la fiabilité de son nouveau Toyota Hilux GR DKR. Une auto de course répondant au nouveau règlement technique de la catégorie T1+ et animée par un tout nouveau bloc moteur. En l'occurrence, un V6 3,5L turbocompressé. Or, contre, toute attente, ce nouveau Hilux de course se révéla bien né. La preuve, l'équipage ando-qatari ne connut qu'une seule galère mécanique au cours du rallye: lors du stage 8, ils durent parcourir plus de 350km en 2 roues motrices, quand un arbre de transmission les trahit. Et encore, ce jour-là, ils ne cédèrent que 7 minutes à leurs poursuivants. Rien de catastrophique, car, depuis la troisième journée de course, l'équipage du Toyota #201 disposait d'un solide coussin de sécurité au général. Voilà pourquoi, à l'inverse de leurs habitudes, le pilote qatari et son navigateur andorran passèrent alors en mode gestion. Si besoin d'une preuve, le Toyota #201 ne rafla que 2 scratchs cette année (contre 5 en 2021).
En arrivant en Arabie saoudite, après son titre de champion du monde obtenu au terme de la World Cup for Cross-Country Rallies 2021, +Nasser Al-Attiyah s'était fixé un seul objectif pour son 18ème Dakar: Ramener la coupe au Qatar. Seule inconnue dans son projet: l'efficacité et la fiabilité de son nouveau Toyota Hilux GR DKR. Une auto de course répondant au nouveau règlement technique de la catégorie T1+ et animée par un tout nouveau bloc moteur. En l'occurrence, un V6 3,5L turbocompressé. Or, contre, toute attente, ce nouveau Hilux de course se révéla bien né. La preuve, l'équipage ando-qatari ne connut qu'une seule galère mécanique au cours du rallye: lors du stage 8, ils durent parcourir plus de 350km en 2 roues motrices, quand un arbre de transmission les trahit. Et encore, ce jour-là, ils ne cédèrent que 7 minutes à leurs poursuivants. Rien de catastrophique, car, depuis la troisième journée de course, l'équipage du Toyota #201 disposait d'un solide coussin de sécurité au général. Voilà pourquoi, à l'inverse de leurs habitudes, le pilote qatari et son navigateur andorran passèrent alors en mode gestion. Si besoin d'une preuve, le Toyota #201 ne rafla que 2 scratchs cette année (contre 5 en 2021).
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