Monster Energy X-Raid reconduit Roma et Périn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monster Energy X-Raid reconduit Roma et Périn

Message  Admin le Dim 29 Juin - 9:48

- Nani Roma et Michel Périn ont signé pour deux ans.
- Objectif : défendre leur victoire sur le Dakar 2015


Bonne nouvelle pour l'équipe Monster Energy X-Raid et mauvaise nouvelle pour leurs adversaires : le couple qui a remporté le Dakar 2014 - le Catalan Nani Roma et son copilote français Michel Périn - sont reconduits dans leur fonction ! Un nouveau contrat court sur deux ans et les unis à l'équipe allemande basée à Trébur. Cette coopération prévue sur du long terme sera dans un premier temps maintenue pour 2015 et 2016. Cela signifie que l'équipe peut maintenant se concentrer pleinement sur la défense de leur dernière victoire, Roma et Périn sont donc fortement impliqués dans les essais et les préparatifs du Dakar 2015.

Nani Roma a commencé sa carrière en rallye-raid à moto remportant le Dakar en 2004 avant de passer sur quatre roues. L'année suivante, c'est avec Mitsubishi qu'il faisait son apparition avant d'évoluer en 2009 dans l'équipe de Sven Quandt sur un BMW X3CC (10ème au Dakar), association poursuivie en 2010.

L'année suivante, c'est au volant d'un Nissan que se présentait Nani Roma et Gilles Picard au départ du Dakar. Il retournait chez X-raid en 2012 pour finalement remporter son 1er Dakar en autos sur l'édition du mois de janvier dernier, 10 ans après son premier triomphe à moto. A 42 ans, il inscrit son nom au palmarès du plus grand rallye-raid dans le monde au volant d'un Mini All4 Racing et, toujours flanqué de son navigateur patenté, Michel Périn. Il est avec Stéphane Péterhansel et Hubert Auriol le troisième pilote parvenu à remporter le Dakar sur deux et quatre roues. Outre sa carrière de pilote automobile, Nani Roma est également impliqué dans des activités caritatives : 'La Fundación Nani Roma' s'occupe principalement de la réadaptation des personnes handicapées par le sport. Il y a quelques semaines, il a été décoré par l'Ambassade du Danemark en Espagne pour ses actions.

Michel Périn est - sans aucun doute - l'un des meilleurs navigateurs de rallye-raid, connu et reconnu pour sa minutie dans la préparation de ses road-books. A son palmarès, le Français possède quatre victoires au 'Dakar', il est riche aussi de nombreux autres titres en rallye. Tout comme Roma, il a rejoint le X-Raid en 2009 depuis, c'est un membre actif de l'équipe allemande. Il a disputé le Dakar 2010 avec Roma mais, sa première apparition dans un Mini All4 Racing s'est faite avec son compatriote Guerlain Chicherit. Depuis 2012, Michel et Nani ne se sont plus quittés les emmenant jusqu'à la victoire 2014.

"Je suis vraiment très heureux que la coopération avec Nani et Michel se poursuivent durant les deux prochaines années", a déclaré Sven Quandt, le patron du Monster Energy X-Raid. "Le duo nous a apporté dans un style fantastique la victoire 2014 du Dakar. Mais le binôme n'est pas seulement extrêmement compétitif dans les rallye-raids. Parallèlement, il soutient l'équipe quand il s'agit d'améliorer le Mini All4 Racing. Face aux Toyota et Peugeot, qui arrivent au Dakar, la partie ne sera certainement pas facile, mais avec notre expérience, nous devrions avoir de bonnes chances pour l'emporter."

"Les derniers mois ont été exceptionnels", avance Nani Roma. "Ma première victoire au Dakar sur quatre roues et l'intérêt porté à celle-ci le fut non seulement en Espagne, mais partout dans le monde. En renouvelant notre contrat, nous faisons une étape essentielle sur la piste du Dakar 2015. Je suis ravi de poursuivre notre coopération avec l'équipe Monster Energy X-Raid. Les derniers Dakar ont démontré que se battre avec un Mini est tout, sauf facile."

"Je cours pour l'équipe X-Raid depuis cinq ans maintenant et je suis impatient de vivre les deux prochaines années avec elle", ajoute Michel Périn. "En Janvier, avec Nani j'ai finalement réussi à gagner le Dakar, offrant ainsi à l'équipe Monster Energy X-Raid leur troisième victoire consécutive. Néanmoins, le prochain Dakar ne sera pas facile. Mais, en raison de la poursuite de notre coopération prévue sur du long terme et la complémentarité que nous formons avec l'équipe technique, nos efforts conjoints pour les deux années à venir seront, espérons le, dans la continuité des succès ramenés depuis trois ans."
avatar
Admin
Admin

Messages : 685
Date d'inscription : 28/12/2010

http://rr43.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum