Peugeot: Des rumeurs sans fondements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot: Des rumeurs sans fondements

Message  picpic91 le Lun 22 Sep - 18:06

Les bruits les plus alarmistes courent concernant l’avancement des travaux de Peugeot Sport dans son programme Dakar 2015.

Certes, les langues vont plus vite que les machines en matière de préparation mais, rien ne reflète la réalité. Certes, le développement des 2008 DKR est plus douloureux que prévu mais, rien ne laisse entrevoir soit un forfait d’une des trois voitures, soit des soucis techniques insurmontables.

Peugeot Sport se lance dans un rude programme pour le plus grand rallye-raid dans le monde. Il est de nature que les dernières technologies soient mises à profit et pour cela, il faut payer un prix. Celui de buter sur des éléments indépendants du bureau d’études et seuls les tests permettent de rectifier le tir. Tout proto qui sort d’atelier demande du roulage, des validations, des comparaisons… l’équipe de Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport s’emploie à cette méthode, leur petite expérience de la discipline, gommer les erreurs ou les égarements techniques demandent étude et peaufinage. C’est le devoir de tout constructeur quand il se lance de nouveaux défis. Le Dakar en est un et, il est osé !

A ce jour, Peugeot Sport ne participera pas au Rallye Oilibya du Maroc comme initialement programmé mais travaille d’arrache pied et graduellement sur le proto aux mains des trois pilotes en relais selon les séances, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et le débutant sur quatre roues, Cyril Despres.

Ca bosse dur même si, le kilométrage affiché sur le tableau de bord est encore inférieur à celui du cahier des charges. Que les langues cessent d’utiliser leur salive à mal escient, Peugeot sera prêt pour le Jour ‘J’ d’autant que les trois véhicules rejoindront l’Amérique du Sud non pas par bateau mais par voie aérienne. Ce qui laisse un mois supplémentaire pour la préparation des engins afin que la marque du ‘Lion’ fasse une entrée remarquée et remarquable au cours de ce lancement. La victoire n’est pas prioritaire, l’humilité de l’équipe le martèle malgré la présence de la référence de la discipline, Stéphane Peterhansel qui signera à n’en pas douter un douzième succès sur le Dakar (6 à moto et 5 en auto), à condition de lui en laisser le temps !
avatar
picpic91

Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum